Accompagnants - Formateurs
Laurent Neury a suivi un cursus de trois ans en Analyse Transactionnelle. Il s'est formé dès 2000 à la Communication Non Violente. Il a fondé la Maison du Changement par l'Ecoute en 2005. Il pratique la relation d’aide dans différentes activités liées à l’écoute. Il intervient dans la formation continue auprès des milieux scolaire, santé et social.
Alina Darbellay a une formation PhD (doctorat) en Géoghaphie Humaine, Université d'Oxford, Angleterre, 1995. Elle est d'origine polonaise et a acquis sa formation dans les domaines suivants : histoire, langues, géographie et anthropologie sociales. Elle s'est formée à la Communication Non Violente depuis 2006. Elle apporte sa sensibilité inter-culturelle.
Sylvie Blum Moulin a une formation d'éducatrice sociale. Elle est formée en conduite d'entretien et en écoute active (Gordon). Elle est consultante en éducation suite à une formation de quatre ans en Analyse Transactionnelle. Elle travaille comme éducatrice chez Emera. Elle s'est formée à la Communication Non Violente depuis 2005.
Nicolas Bagnoud a travaillé comme formateur d’adulte et animateur de groupe de 1994 à 1996, dans des projets de coopération au développement en Afrique. Il a débuté sa formation auprès du Dr Marshall Rosenberg en 1997. Il enseigne la Communication Non Violente depuis 2003 dans diverses institutions et dans la formation continue et intervient en tant que médiateur. Parallèlement il a intégré dans sa pratique d’accompagnement individuel les approches du focusing et de l’abandon corporel, pratiques auxquelles il s’est formé durant 6 ans. Il se passionne pour la recherche de solutions créatives et désire proposer un espace d’expérimentation et d’apprentissage, permettant de mieux soutenir ceux qui sont au service de l’humain.